Bienvenue sur FitNutrition.ch

Conditions Générales de Vente : www.fitnutrition.ch 


PREAMBULE

Les conditions générales de vente s'appliquent de façon exclusive aux relations commerciales actuelles et futures existant entre Fit Nutrition - P.O. Box 83 - 1213 Onex ("Nous") et l'auteur de la commande ("Vous"). Toute condition non conforme à nos conditions générales que Vous auriez formulée sera rejetée à moins que Nous n'en ayons expressément et par écrit reconnu l'applicabilité. Nous pourrons modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment sous réserve de faire apparaître ces modifications sur notre site. Ces présentes conditions visent à définir les modalités de vente entre www.fitnutrition.ch et l’utilisateur, de la commande aux services, en passant par le paiement et la livraison. Les présentes conditions générales de vente, sont systématiquement portées à la connaissance de chaque acheteur pour lui permettre de passer commande sur le présent site Internet à l'exclusion de toutes autres conditions.

COMMANDE

L’utilisateur a la possibilité de passer sa commande directement sur le site www.fitnutrition.ch

La commande ne peut être enregistrée sur le site que si l’utilisateur a bien suivi les instructions données par www.fitnutrition.ch.

La société s’engage à honorer les commandes reçues sur le site Internet uniquement dans la limite des stocks disponibles des produits. A défaut de disponibilité du produit, notre service client s'engage à en informer au plus vite l'utilisateur pour lui proposer un produit de remplacement. Si aucun accord n'est trouvé, www.fitnutrition.ch procédera au remboursement.

Toute commande passée contenant un produit signalé en rupture sur www.fitnutrition.ch au moment de la validation du panier (cette rupture est annoncée sur la fiche produit) sera gelée dans son intégralité jusqu'à la réception du dit produit. Le client est automatiquement prévenu par e-mail et/ou téléphone. Il est alors possible de trouver un accord sur un produit de remplacement afin de débloquer la commande. Si aucun produit de remplacement n'est accepté par le client, www.fitnutrition.ch se réserve le droit d'accepter ou non de mettre en place un avoir correspondant au montant du dit produit. Si le client souhaite le remboursement du dit produit, il doit en faire la demande par lettre manuscrite.

Nous nous engageons à accepter votre commande dans les termes des présentes conditions générales de vente. En confirmant votre commande, vous acceptez l'intégralité des présentes conditions générales de vente mises à votre disposition sur le site, et reconnaissez en avoir une parfaite connaissance, renonçant de ce fait à vous prévaloir de tout document contradictoire, et notamment de vos propres conditions générales d'achat, l'acte d'achat entraînant acceptation de ces conditions générales de vente. Cette confirmation ainsi que l'ensemble des données que Nous aurons enregistrées constitueront la preuve de nos transactions.

www.fitnutrition.ch présente sur son site les produits à vendre avec leurs caractéristiques essentielles sous la forme de fiches techniques. Le choix et l'achat d'un produit sont placés sous l'unique responsabilité de l'acheteur. De ce fait, aucun retour et/ou remboursement ne pourra avoir lieu après ouverture du/des produits(s) pour des raisons d’insatisfaction concernant les effets, le parfum, le poids, l’aspect…

Pour toute commande quelqu'en soit le montant, la direction se donne le droit de demander une piéce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile. Il est évidant que ces données resteront confidentielles au sein www.fitnutrition.ch.

TARIF DES PRODUITS

Les prix sont indiqués en franc Suisse (CHF).

Toutes les offres de produits, de services et de modalités de livraison, aux prix indiqués en (CHF), ne sont valables qu'en Suisse dans la limite des stocks disponibles. Les livraisons pour le reste du monde sont effectuées sur devis. Les prix indiqués tiennent compte de la TVA Suisse applicable au 01/01/2011. Si un ou plusieurs taux venaient à être modifiés en hausse ou en baisse en cours de saison, ces changements pourront être répercutés sur les prix des articles.

Les prix indiqués en ligne sont modifiable à tout moment sans préavis dans le cadre des règlementations en vigueur. Pour toute livraison se faisant en dehors de la Suisse, la facture sera établie avec TVA Suisse. Les éventuels frais de douane ou taxes locales restent à la charge du destinataire.

Si par mégarde un bug informatique entrainait la modification du prix normalement constaté sur le site sans intervention de www.fitnutrition.ch se reserve le droit d'annuler la vente de cet article tant que la commande n'est pas traitée.

PAIEMENT

Payez comme vous voulez, en toute sécurité !

Lors de votre commande, vous aurez le choix entre plusieurs modes de paiement :

  • Paypal + Carte bancaire ou E-Finance :
    Le site www.fitnutrition.ch travaille en collaboration avec Paypal ainsi que la Poste afin de vous assurer un paiement totalement sécurisé. Vous pouvez donc acheter et payer par carte bancaire en toute sécurité. Le protocole SSL Vous certifie une confidentialité 100% de vos informations bancaires.

 Le choix de votre mode de paiement intervient tout de suite après la validation de votre panier.

Suite à de nombreux abus, les produits des commandes payables par Bulettin de versement ne seront plus réservés.
De ce fait, nous ne pouvons garantir que les produits sélectionnés le jour de la commande soient toujours en stock à la réception du paiement.
Si à la réception du Bulettin de versement, un ou des produits sont en rupture, vous serez automatiquement contacté par mail et/ou téléphone
pour lui proposer un produit de remplacement. Si aucun accord n'est trouvé, www.fitnutrition.ch procédera au remboursement. 

Sécurité et confidentialité

Lorsque Vous payez par carte bancaire, vous êtes redigeré sur le site Paypal en fin de commande à nous indiquer votre numéro de carte et la date de validité. Différents accès à des serveurs d'autorisation sont alors effectués afin de vérifier les données pour éviter les abus et les fraudes. Pour cela, le serveur est en mode crypté et toutes les informations véhiculées sont codées (protocole SSL). Rien ne transite en clair sur le réseau. Nous nous réservons le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

Les marchandises fournies resteront notre propriété jusqu’au paiement effectif de l’intégralité du prix. Cette réserve de propriété ne fait pas obstacle au transfert des risques qui seront à la charge du transporteur à compter  de la date à laquelle les produits commandés auront quittés nos locaux.

ENVOI

Frais de port

Les frais de port vous seront indiqués lors de votre commande.

Dès que vous sélectionnez votre destination, les frais de port* sont calculés automatiquement sur le site en fonction :

  • du poids de votre commande,
  • du mode de livraison standard,
  • de la zone de livraison finale.

*A noter que des frais de dédouanements peuvent venir s'ajouter aux frais de port selon le même mode de calcul, pour les pays hors Suisse. Si vous ne trouviez pas votre pays de destination dans la liste des pays disponibles, envoyer nous un e-mail "Demande de devis frais de port". Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 079 203 08 30 depuis la Suisse.

Informations générales

Nous portons une attention toute particulière quant à la livraison de vos colis.

Nous nous efforçons de vous donner des informations fiables, et surtout des délais réels, reflétant les conditions de livraison telles qu'elles sont réalisées par nos partenaires.
Notre service logistique connaît parfaitement les différents circuits de livraison, et vous indique donc les conditions de livraison telles qu'elles sont pratiquées.
Bien sûr, nous pouvons nous adapter à toutes vos exigences : impératifs de livraison, dates exactes, etc. Suivant nos possibilités, nous trouverons toujours une manière de répondre à vos attentes.

Délais

Nous nous engageons à vous livrer dans les meilleurs délais.

Pour tout article non disponible au moment de la commande, www.fitnutrition.ch vous contactera par téléphone ou par mail sous 48h pour vous communiquer un délai de livraison dans la mesure du possible.

Les produits commandés sont livrés à l'adresse que vous nous avez communiqué soit par notre transporteur pour les articles volumineux et/ou dépassant 30 kg, soit par La Poste.

Les articles commandés sont livrés dans un délai de 2 à 5 jours ouvrés par La Poste.

Toute commande validée, c'est-à-dire payée, avant 8h00 sera expédiée le jour même, sous réserve d’imprévu.

Toute commande passée le vendredi après 8h partira le lundi suivant. Il n'y a aucun envoi le week end.

Pour les articles volumineux livrés par transporteur, comptez 10 jours.

Condition de livraison par transporteur autre que la Poste (colis de plus de 30kg)

Sauf mentions particulières: Les colis encombrants ne sont pas livrés à l'étage mais ils sont livrés au minimum au pas de la porte de la maison ou de l'immeuble. Nous vous remercions de nous indiquer lors de votre commande toutes les informations nécessaires à une livraison rapide et facile (personne à livrer en cas d'absence, indications permettant de trouver plus facilement le lieu de livraison, codes d'interphone, ...).

La livraison ne se fait pas obligatoirement sur rendez-vous. Nous utilisons différents transporteurs suivant les régions et certains prendront rendez-vous avec vous la veille de la date de la livraison prévue. Dans tous les cas, n'oubliez pas de nous laisser un numéro de téléphone pour vous joindre dans la journée.

Dans tous les cas, si vous êtes absent de votre domicile lors de livraison, un avis de passage est laissé dans votre boîte aux lettres avec les coordonnées du transporteur pour que vous puissiez le recontacter et prendre rendez-vous.

Réception de colis

Lors de la livraison du colis par un agent des services de la Poste ou Coliposte, si la réception se fait en main propre avec l'agent au domicile du client ou au bureau de Poste, il est impératif de vérifier le contenu du colis en présence du représentant de la Poste. Ainsi, si le contenu du colis est abîmé, un constat de détoriation doit immédiatement être rempli par les deux parties présentes (le client et le représentant de la Poste).

Il en va de même pour tout colis "suspect" (emballage déchiré,contenu s'échappant de l'emballage...).

Lorsque le colis "suspect" est déposé directement en boîte aux lettres, il est obligatoire de se rendre le jour même au bureau de poste le plus proche afin d'ouvrir le colis en présence d'un représentant de la Poste et de remplir un constat de détérioration si besoin est.

Pour tout colis détérioré, si aucun constat de détérioration n'est rempli entre le représentant de la Poste et le client, aucun recours auprès de ne sera possible.

Toute anomalie de livraison (colis spolié ou non conformité des produits attendus) doit être signalée à www.fitnutrition.ch sous les 2 jours ouvrés à compter de la date de livraison du colis chez le client :

- soit par courrier en AR à l'adresse suivante:

Fitness-Nutrition
Case Postale 83
1213 Onex
Suisse

- soit par le formulaire de contact sur http://www.fitnutrition.ch/index.php/contacts

- soit par téléphone: 079 203 08 30.

Ce délai dépassé, la livraison sera considérée comme conforme.

Colis en retour du à un problème de livraison

Pour tout colis revenu en raison d'une adresse incomplète ou mal saisie par le client ou suite au dépassement des délais d'instance au bureau de poste (10 jours), les frais de port du second envoi seront à la charge du client.

INFORMATIONS SUR LE MONTAGE DES APPAREILS

Certains appareils sont livrés pré-assemblés et nécessitent d'assembler les pièces restantes. Nous vous donnons sur chaque fiche produit les temps de montage généralement constatés pour les différents appareils qui le nécessitent. Dans tous les cas, suivez notre conseil et suivez scrupuleusement et pas à pas le manuel de montage qui vous est fourni avec l'appareil pour éviter toute erreur. L'assemblage de ces appareils ne demande aucune qualification et est facilement réalisable par toute personne.

INFORMATIONS DOUANIERES

Les taxes de douane ou d'importation sont dues dès que le colis atteint son pays de destination. Vous devez vous acquitter des éventuelles taxes supplémentaires de dédouanement. Nous n'avons aucun contrôle sur ces taxes et ne pouvons les prévoir, les politiques douanières variant fortement d'un pays à l'autre. Veuillez contacter votre bureau des douanes local pour de plus amples informations.

DROIT DE RETRACTATION

Le client dispose d'un délai de 7 jours (à compter de la réception des articles) pour se rétracter si une erreur a été commise par www.fitnutrition.ch. Avant tout renvoi, le client doit impérativement prendre contact avec www.fitnutrition.ch par e-mail ou au 079 203 08 30. Tout renvoi non signalé au préalable www.fitnutrition.ch sera refusé et retourné au frais du client.

En cas de demande d'échange ou de remboursement, le client renvoie l'article neuf dans son emballage d'origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations ainsi que d'un courrier regroupant ses coordonnées complètes, le n° de la commande à rembourser et le motif du remboursement à l'adresse suivante : http://www.fitnutrition.ch/index.php/contacts


En cas d'exercice du droit de rétractation, nous nous engageons à vous rembourser, ou à vous échanger les produits ne correspondant pas à votre commande (défectueux ou non conforme).

Seul le prix du ou des produits achetés vous sera remboursé.

Lorsque notre responsabilité est engagée, nous prenons en charge les frais de port. Si vous expédiez le colis à votre charge, le remboursement des frais d'envoi ne pourra se faire que sur présentation d'un justificatif (facture).

www.fitnutrition.ch
garantit tous ses produits selon la garantie des marques. La période de garantie vous est indiquée sur toutes les fiches techniques de nos produits. Si la casse nécessite un retour des produits, les frais d'acheminement aller/retour vers notre service après-vente pendant la période de garantie seront à la charge de www.fitnutrition.ch

Au-delà de cette durée, les pièces, la réparation éventuelle ainsi que les frais de transports (récupération et acheminement produit) seront facturées au client.

Pour le retour du produit et ce quelqu'en soit la raison, seul le client est responsable des risques liés au transport (perte, casse, vol) et en supportera seule les conséquences c'est à dire l'absence de remboursement par www.fitnutrition.ch.

REMBOURSEMENT

Toute demande de remboursement acceptée par www.fitnutrition.ch doit être faite par lettre manuscrite et signée dans laquelle seront précisées les coordonnées complètes du client, le n° de la commande à rembourser ainsi que les motifs de ce remboursement. Ce courrier est à envoyer soit par scanner soit par courrier à l'adresse suivante:

Fitness-Nutrition
Case Postale 83
1213 Onex
Suisse

- soit par http://www.fitnutrition.ch/index.php/contacts

Sans ce courrier, la direction se verra dans l'obligation de refuser le remboursement.

Les remboursements ont lieu en fin de chaque mois. Ils se font par paypal soit par virement.

RETOUR

Seuls les produits intacts, non ouverts et dans leur emballage d'origine peuvent être retournés pour des raisons propres au client tel que le souhait de changer de produit, de parfum, de poids. Pour ces raisons, les frais de port retour seront à la charge du client. Pour le retour du produit et ce quelqu'en soit la raison, seul le client est responsable des risques liés au transport (perte, casse, vol) et en supportera seule les conséquences c'est à dire l'absence de remboursement par www.fitnutrition.ch. Aucun retour et remboursement ne peuvent être envisagés pour raison d'incompatibilité et/ou d'insatisfaction du client envers le produit reçu.

JURIDIQUE

Loi Informatique et libertés

Conformément à la loi informatique et libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Par la suite, Vous pouvez être informé de nos différentes offres par mail. Si Vous ne le souhaitez pas, il vous suffit de nous le signaler (en indiquant vos noms, prénom et adresse) :

Responsabilité

La société www.fitnutrition.ch n’a, pour toutes les étapes d’accès au site, du processus de commande, de la livraison ou des services postérieurs, qu’une obligation de moyen. La responsabilité de www.fitnutrition.ch ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure, ou la présence de virus informatiques, ou de tout fait qualifié de force majeure, conformément à la jurisprudence. De plus, www.fitnutrition.ch ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie.

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur.
Les photographies et les textes reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de www.fitnutrition.ch ne saurait être engagée en cas d'erreur dans l'une de ces photographies ou l'un de ces textes.

Propriété intellectuelle

Les droits de propriété intellectuelle sur les documents contenus dans le site et chacun des éléments créés pour ce site sont la propriété exclusive de www.fitnutrition.ch ou de ses fournisseurs, celle-ci ou ceux-ci ne concédant aucune licence, ni aucun autre droit que celui de consulter le site. La reproduction de tout document publié sur le site est seulement autorisée aux fins exclusives d'information pour un usage personnel et privé, toute reproduction et toute utilisation de copies réalisées à d'autres fins étant expressément interdites.
Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle sauf autorisation préalable de www.fitnutrition.ch.

Textes applicables - Juridiction

Le présent contrat est soumis à la loi Suisse. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige les tribunaux for juridique est Genève-Suisse seuls compétents

Fit Nutrition
Case Postale 83
1213 Onex
Suisse

e-mail formulaire de contact : http://www.fitnutrition.ch/index.php/contacts

Touts droits résérvés à FitNutrition.ch © 2013
Subestate.com - Création de sites web - Hosting - Magento